De 2016 à 2018

 

Historique de 2015 à 2020

En 2015, MTVN ferma ses portes au public, et commença la fabrication et la vente de produits d’alimentation et de bien-être bio,

avec la naissance de son antenne commerciale Nguôn Sông ou Source de Vie, que nous avons soutenu financièrement à ses débuts.

Cette nouvelle activité assura progressivement les besoins au quotidien,

sans rééquilibrer les comptes du passé, ni permettre d’entretenir MTVN.

 

Fin 2017, une collaboration avec des investisseurs vietnamiens, loin de MTVN Cu Chi,

offre l’opportunité aux créateurs de MTVN d’essaimer leurs savoir-faire et de développer un tourisme culturel de qualité pour valoriser les trésors artisanaux vietnamiens encore existants et pérenniser l’expertise d’artisans émérites au Parc Vin Wonders de Nam Hôi An (centre du Viêt Nam).

            L’autre avantage important de cette coopération fut de permettre progressivement une restauration puis une transformation de MTVN, qui apporta plus de profondeur au projet culturel, et une ouverture vers des perspectives d’avenir respectant le vivant et son équilibre.

source de vie et Parc Vin Wonder
Production de Sources de vie                                                                                                     Un spectacle au Parc Vin Wonder de Nam Hôi An

 

 

Quelques nouvelles constructions dès 2015

nouvelles constructions
Quelques travaux sont entrepris à MTVN dont une grande fontaine symbole de vie, une sculpture représentant un cristal de sel, un abri pyramidal pour les rituels de paix, l’entretien de la carte du Viet Nam…

 

 

Les nouvelles productions agricoles :

Plantations de bambous

100

 

Productions en aquaponie

80 94

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *